La personnalisation de vos emballages
au service de votre image

Pour des emballages alimentaires, cadeaux, marketing… à l'image de votre activité, vous pouvez vous distinguer en choisissant vos couleurs, insérer votre logo d'entreprise, ajouter votre propre slogan ou tout autre détail qui permettra de valoriser votre savoir-faire.

Votre emballage personnalisé : Idéal pour vous démarquer.
Une publicité portative non négligeable ! Vos clients seront les ambassadeurs de votre marque qui sera mise en valeur grâce à vos emballages personnalisés.

À vous de choisir !!!! Aidé par nos équipes commerciales, dans le respect de votre charte graphique nous réaliserons l’emballage approprié à vos besoins. 

Les étapes à suivre pour concevoir un emballage personnalisé :

Une envie, une idée ou un projet particulier pour un emballage à votre image ? Nous transmettre votre cahier des charges complet concernant votre projet :

  • Le produit et le support à personnaliser
  • La matière de votre produit
  • La dimension de votre produit
  • La quantité désirée (après avoir consulté les quantités minima en fonction des produits à person-naliser)
  • Votre délai (après avoir consulté les délais de livraison en fonction des produits à personnaliser)
  • Le nombre de couleurs à imprimer
  • Et si possible votre visuel (sous format JPEG ou PDF)

Le devis : Nous vous transmettons, après avoir reçu l'ensemble de ces précisions, un devis complet reprenant l'ensemble de votre demande de création d'emballage personnalisé, avec les informations relatives à la fabrication (format du fichier pour la réalisation du cliché pour l'impression, délais pour la fourniture du bon à tirer, conditions d’impression et de fabrication), de la livraison (délais, coût particulier...) et de la facturation

Le bon à tirer : C'est l'accord définitif, par signature, d'une épreuve fournie sur document papier, numérique ou un échantillon du produit (Cette possibilité vous sera notifiée sur le tarif général ou sur votre devis), avant l'impression et/ou la fabrication d'un produit commandé

L'accord du bon à tirer : Le bon à tirer validé par signature, par courrier, fax ou e-mail, engage la responsabilité du client en cas de litige (faute d'orthographe, mise en page, erreur de texte, mauvais numéro de pantone, etc...) C'est pourquoi, il faut être très vigilant sur la lecture de ce document. La commande ne sera validée qu'à la réception de cet accord. 

Votre fichier informatique :

Cas N°1
Vous disposez des services d'un graphiste ou vous savez comment réaliser des logos sous Adobe illustrator.

Cas N°2
Vous ne disposez pas des services d'un graphiste : contactez-nous pour élaborer votre fichier (coût supplémentaire sur devis)

Lexique des termes techniques liés à l'impression :

Aplat : Impression de teinte unie sur une surface importante du produit. 

Cliché : Plaque de photolopymère (plastique) gravée en relief, destinée à l'impression en flexographie.

Fond tramé : Surface constituée de points de trame, le fond tramé peut être uni ou dégradé, imprimé en noir ou en couleur.

Gaufrage : Procédé d'impression permettant d'obtenir des motifs en relief à l'aide de clichés en creux et de contreparties en relief.

Pantone ou PMS : Le nuancier Pantone est un nuancier universel utilisé dans le domaine de l’imprimerie, de l’impression et de la conception graphique.

Pelliculage : Application d'une pellicule transparente, vernis sélectif, pelliculage mat ou brillant sur une surface imprimée. 

Impression à chaud : L’impression à chaud est une solution d’impression qui consiste à transférer un film métallique sur la surface de l’objet grâce à un cliché et par l’action de la chaleur. L’impression ainsi obtenue peut être de couleur or, argent et d’autres couleurs à la disposition du client.

Impression en Quadrichromie : La quadrichromie ou CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) est un procédé d'imprimerie permettant de reproduire une large gamme de couleurs à partir des trois couleurs élémentaires.

Impression par Repiquage : Pour répondre à une petite demande d'impression sur les sacs cabas kraft, nous avons la technique du repiquage. Comme son nom l’indique, on fait un repiquage sur des sacs déjà fabriqués, comme un gros tampon. 

Impression en Flexographie : La flexographie est un procédé d'impression en relief proche de la typographie. La forme imprimante (cliches ou manchons) sont en photopo-lymère. L'utilisation de ce procédé se retrouve dans l'impression de sac en papier, plastique, d'étiquette... 


Zone du Moulin du Loc'h - 3 rue étienne Perchec - 29000 QUIMPER